top of page
Posts sélectionnés 

La Détoxication Automnale et Printanière


soi-supérieur4-300x289.jpg

La Détoxication et le Shiatsu.

Je me sens comment aujourd’hui ? Suis-je de bonne humeur, heureux, déprimé ? Las et fatigué du manque de sommeil, cette fatigue s’accumule, vous manquer d’entrain et en plus ça ne marche pas comme vous voudriez dans la vie. Par surcroît et en prime à chaque année à la même période on avance ou on recule l’heure. Objectivement cette équation se répète solennellement comme un cérémoniel protocolaire. On ne se reconnait plus. Au passage on se regarde dans le miroir et intérieurement on se pose probablement tous cette question :

Notre corps, notre énergie, et même nos émotions sont-ils à fleurs de peau ?


Honnêtement et heureusement la réponse est Non ! Ce n’est que le changement de saison qui s’annonce et qui débutera bientôt et ce ne sont que des signaux qui montrent que notre organisme est saturé et commence peut-être même à débordé. Un bon ménage automnal ou du printemps s’impose.


Se purifier, pourquoi ?


À l’extérieur en été nous sommes confrontés quotidiennement à une pollution atmosphérique. En hiver l’air vicié de l’intérieur de nos foyers, nos bureaux, l’usine s’additionnent à la première condition et hélas notre peau et nos poumons en paie le prix. Additionnons maintenant l’alimentation trop riche et surabondante de toutes les réceptions, les barbecues additionné plus tard des Réveillons des Fêtes de Noel et du Nouvel An. Pauvre foie, sans parler des reins qui n’en peuvent plus, suivi d’un ralentissement des fonctions du système lymphatique et le tout accompagné de quelque mois successif de sédentarité. La recette parfaite d’une surabondance de toxines auxquelles notre corps est soumis et où celui-ci est souvent incapable de faire face vis-à-vis ces situations néfastes. Une détoxication s’impose et il faut faire le ménage dans notre corps. Objectivement il s’agit de débarrasser les émonctoires (rein, rate, foie, intestins, vésicule biliaire, poumon et le plus grand organe de notre corps, la peau) de tous les dépôts toxiques accumulés durant l'année..

Différente cure et programme express sont souvent préconisés par des professionnels de la santé. C’est bon et c’est sain d’amorcer un processus de détoxication une ou deux fois par année et ce surtout au printemps et à l'automne. La médecine traditionnelle chinoise et le Shiatsu interprète ces saisons comme celle de la renaissance pour le printemps, l’enracinement pour l'été, la maturité pour l'automne et enfin le déclin pour l'hiver.

Recevoir 2 ou 3 séances de traitement en massage Shiatsu peut-être très bénéfique pendant notre cure de détoxication et peu même la remplacer. Favorablement, ces soins devront-être reçu dans un espace de temps assez rapproché, c'est-à-dire une séance de une heure par semaine les 2 premières semaines suivi d’une troisième séance 2 semaines plus tard. Premièrement ces traitements auront pour but de neutraliser et d’aider à éliminez les déchets et les toxines en circulation dans l’organisme. Dans un deuxième temps stimuler le foie, faciliter les fonctions purificatrices des reins, donc restreindre la fatigue, renforcer le système immunitaire et équilibrer le yin et le yang.

Subséquemment à cela d’autres traitements de Shiatsu seront peut-être nécessaire à chaque changement de saison ou bien aussi souvent que vous en éprouvez le besoin.


Contrairement à ce que beaucoup de personnes nient, c'est sain de se faire masser et surtout par un thérapeute en qui vous avez développé une confiance mutuelle.


Robert Dufault pour Massothérapie Shenki.


Commentaires


 Posts récents
Retrouvez moi sur
  • Facebook Long Shadow
  • Google+ classique
  • YouTube Long Shadow
Pas encore de mots-clés.
bottom of page